Le cabinet01

Le cabinet01

Orphée Haddad est avocat au Barreau de Paris.

Diplômé en droit international privé et droit du commerce international de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, son parcours associe le conseil, le contentieux en droit français et l’arbitrage international, qu’il a également étudié au sein de la London School of Economics.

Conseil et contentieux des affaires

Orphée Haddad exerce en droit et contentieux des affaires et intervient devant les juridictions civiles, commerciales et pénales, les tribunaux arbitraux, ainsi qu’en médiation.

Il conseille et accompagne également ses clients au quotidien sur les leviers juridiques de leur croissance, notamment dans les négociations contractuelles, les cessions et acquisitions d’entreprises.

Dominante internationale

L’activité d’Orphée Haddad est marquée par une forte dominante internationale, rattachée en particulier à l’espace OHADA (Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale), au Proche et Moyen-Orient, à l’Afrique du Nord et plus généralement au bassin méditerranéen.

Langues

Ayant poursuivi son éducation à Beyrouth, Paris et Londres, Orphée Haddad travaille en langues française, anglaise et arabe.

·

Orphée Haddad collabore au cabinet FDA Avocats.

Orphée Haddad, Avocat